Anti, le spécialiste anti-nuisibles

NOSAE4

CÉRÉALES Foudroyant – Souris

Nom homologué : SOURICIDE FOUDROYANT

Cible : Souris

Vous avez des souris dans votre habitation, le Souricide Foudroyant ANTI permet l’élimination des souris domestiques. Sa formule, très appétente, à base d’avoine décortiquée imprégnée d’alphachloralose est idéale pour éliminer les souris. Elle agit comme un somnifère, elle provoque l’endormissement des souris par ralentissement de leur système cardiaque. Le rongeur tombe en hypothermie puis meurt dans les heures qui suivent.

  • Foudroyant
  • Appât très appétent en cas de concurrence alimentaire
  • Idéal pour lieux secs tels qu’habitation, grenier, charpente

Mode d'emploi

  • Le produit SOURICIDE FOUDROYANT est prêt à l’emploi. Il est conditionné dans des sachets individuels.
  • SOURICIDE FOUDROYANT est destiné à être utilisé à l’intérieur des bâtiments privés, publics et agricoles contre les souris domestiques.
  • Déposez le long des chemins empruntés par les souris 25 g de produit (soit 1 sachet) par poste d’appâtage; les postes devant être espacés de 3 mètres en cas de forte infestation et 5 mètres en cas de faible infestation.
  • Adaptez le nombre de sachets préconisé par poste d’appâtage à la dose efficace recommandée et respecter les intervalles d’application du produit. Le nombre de postes d’appâtage est fonction du site du traitement, du contexte géographique, de l’importance et de la gravité de l’infestation. Le nombre de sachets disposés par poste d’appâtage doit être adapté aux doses d’applications validées.
  • Inspectez et réapprovisionnez les boîtes d’appâts quelques jours après la première application puis une fois par semaine tant que l’appât est consommé. Lorsque les appâts ne sont plus consommés, la dératisation est totale.

Matière active

L’avoine décortiquée débarrassée de son enveloppe permet d’attirer les souris qui vont alors directement entrer en contact avec cette matière active très puissante, l’alphachloralose. Agissant comme un somnifère, elle provoque l’endormissement des souris par ralentissement de leur système cardiaque. Le rongeur tombe en hypothermie puis meurt. L’action est foudroyante : le délai nécessaire pour l’apparition de l’effet biocide est compris entre 1 et 3 jours après ingestion de l’appât. L’ajout d’un agent d’amertume, auquel les rongeurs sont insensibles, permet de réduire les risques de consommation par l’homme.

Informations réglementaires

SOURICIDE FOUDROYANT. AMM N° FR-2018-0012-02.

Composition : Alphachloralose 4% m/m (N° CAS 15879-93-3).

Classement : Attention SGH09, H410.

Dangereux. Respecter les précautions d’emploi. Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Réf.: NOSAE4

Produit biocide TP14 destiné à une utilisation par le grand public et les professionnels non spécialistes de la lutte contre les rongeurs.